www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitter

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

Afin de soutenir l'emploi des jeunes et permettre aux entreprises de répondre à leurs besoins de recrutement, le Gouvernement a prolongé les aides exceptionnelles instituées en juin 2009 en faveur de l'alternance. Sont ainsi éligibles les embauches d'apprentis et de jeunes en contrat de professionnalisation réalisées jusqu'au 31 décembre 2010.

Quelles sont les aides prolongées ?Aide à l'embauche d'un apprenti supplémentaire
Les entreprises de moins de 50 salariés qui embauchent leur premier apprenti ou un apprenti supplémentaire par rapport à l'effectif d'apprentis calculé au 23 avril 2009 peuvent bénéficier d'une aide à l'embauche de 1 800 €.

Zéro charges pour les apprentis
Les entreprises de 11 salariés et plus peuvent bénéficier d'une prime couvrant les cotisations sociales restant dues pour leur nouvel apprenti pour une durée de 12 mois.

Aide à l'embauche en contrat de professionnalisation
Toute embauche d'un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation ouvre droit à une aide à l'embauche. Le montant de cette aide est de 1000 euros ; il est majoré à 2 000 € si le jeune n'est pas titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de même niveau.

Comment en bénéficier ?
Télécharger le formulaire :

et adressez-le complété et accompagné des pièces justificatives à Pôle emploi services après expiration de la période d'essai (un mois pour le contrat de professionnalisation ; deux mois pour le contrat d'apprentissage).

Lire les fiches pratiques sur :
Le contrat d'apprentissage
Le contrat de professionnalisation
Les aides à l'embauche