www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

Revue de presse

A découvrir ci-après une sélection de parutions liées à l'actualité professionnelle de la CSD.
Pour consulter les articles publiés dans la presse grand public, cliquez ici

Revue de presse
www.le-fret.com
Les camions n’ont pas la côte ! Les camions et plus précisément le TRM semble être dans le viseur des médias ! En effet, dans les médias, le discours anti-camions se multiplie. Le patronat routier dénonce cet acharnement à stigmatiser les poids lourds responsable de la pollution, embouteillages, insécurité routière etc...

Revue de presse
www.transportissimo.com
A la suite de plusieurs émissions de télévision à charge au sujet des poids-lourds, les organisations professionnelles du transport routier de marchandises ont décidé de dénoncer unanimement ce discours anti-camions dans les médias.

Revue de presse
www.lejournaldesentreprises.com
La Préfecture du Grand-Est, la Chambre Syndicale du Déménagement, l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens, l’Urssaf, la CGT et la CFDT ont signé une convention régionale de lutte contre le travail
illégal dans le secteur du déménagement.

Revue de presse
www.alsace.developpement-durable.gouv.fr
Le 10 avril 2019, une convention régionale de partenariat a été signée entre l'État, représenté par le Directeur de la DREAL Grand Est et par le Directeur par intérim de la DIRECCTE Grand Est, l'URSSAF, le Président régional de la Chambre Syndicale du Déménagement et les représentants des salariés afin de renforcer la lutte contre le travail illégal dans ledomaine du déménagement.

Revue de presse
laplainedesvosgesinfo.fr
La lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement est une priorité interministérielle. Le travail illégal constitue un ensemble de fraudes majeures à l’exercice d’une activité économique et à l’emploi de salariés ayant pour conséquence d’éluder les cotisations sociales et les contributions fiscales y afférant.