www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

Revue de presse

A découvrir ci-après une sélection de parutions liées à l'actualité professionnelle de la CSD.
Pour consulter les articles publiés dans la presse grand public, cliquez ici

Revue de presse
LES ROUTIERS

Le secteur du déménagement ne connaît pas la crise : en moyenne, plus de 3 millions de Français changent d'adresse chaque année... Il y a donc du travail pour les 1 500 professionnels déclarés du secteur, qui restent très méfiants vis-à-vis des entreprises ayant recours au travail illégal.

Revue de presse
www.lemondedesartisans.fr

Moins d’un quart des Français qui déménagent font appel à une entreprise spécialisée. C’est dire la marge de progression d’une profession qui gagne à être (re)connue. Il ne lui faut pas seulement séduire les clients, mais aussi la main-d’œuvre. Le point avec Thierry Gros, président d’une des plus vieilles organisations professionnelles du pays.

Revue de presse
www.actu-transport-logistique.fr

"Il nous faudra demain encore plus qu’aujourd’huijouer des coudes pour ne pas être oubliés et garderies spécificités qui font la richesse de notre métier, a soutenu Thierry Gros, président de la Chambre syndicale du déménagement (CSD), au cours du congrès de la fédération.

Revue de presse
www.franceroutes.fr

Les organisations de transporteurs routiers ont réagi vivement, et de concert, à l’annonce par la ministre de la Transition écologique du rabotage de l’exonération de TICPE.

Revue de presse
www.ladepeche.fr

Alors que de nombreuses entreprises ont plié boutique, les sociétés de déménagement, elles, ne chôment pas. «Certains déménageurs peuvent réaliser 50 % de leur chiffre d'affaires l'été. C'est souvent durant la période estivale que se concentre l'essentiel des mutations professionnelles, et que les déménagements se concrétisent après les transactions du printemps», souligne Olivier Pouzenc, président de la Chambre
syndicale du déménagement en Occitanie.