Chambre syndicale du déménagement

La CSD, seule organisation professionnelle représentant les déménageurs

La justice vient de trancher : OTRE n'est pas représentative du fait du non-respect du critère de la transparence financière et du critère d'une implantation territoriale équilibrée au sein de la branche, critères notamment obligatoires pour qui veut être le porte-parole d'une profession. La Chambre Syndicale du Déménagement reste la seule et unique organisation qui défend les intérêts du déménagement depuis 1890.

Portant à son actif de nombreuses victoires syndicales encore cette année :
  • dérogation pour les véhicules de déménagement à l'interdiction de circuler sur Paris,
  • lutte contre le travail illégal sur le terrain,
  • validation des Conditions Générales de Vente du déménagement, préservant l'appartenance du déménagement au monde du transport,
  • mise en place de Conditions Générales de Vente du self-stockage, etc...
La CSD plus que jamais se veut rassembleur de tous les déménageurs et invite chaque chef d'entreprise à la rejoindre pour être défendu, soutenu et accompagné au quotidien.

C'est ainsi que la profession unie sera plus forte pour faire entendre sa voix.

En se ralliant avec la FNTR, la CSD a fait le choix de rejoindre la plus forte organisation professionnelle du transport afin de bénéficier de sa puissance, toujours pour mieux défendre les interets des déménageurs en France, en Europe et à l'international.

La CSD, syndicat qui n'a plus à prouver son expérience, son sérieux et sa volonté farouche de défendre le déménagement et ses activités connexes reste et restera le syndicat de référence du déménagement !

Télécharger le Communiqué de Presse

NOS PARTENAIRES